Beschreibung:
Beschreibung:
Le demi set contient deux voitures-pilotes Corail « Plus » des années 75 aux années 90. On les appelle « Fausse voitures-pilotes» car elles ont une cabine de conduite, permettant de faire une rame réversible et leur donnant un aspect de locomotives. Il y a 2 voitures B6ux dans le demi set, avec une partie fourgons et 6 compartiments de 8 places. Ces voitures sont posées sur des bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire. Chaque voiture à un numéro UIC propre.
Les voitures Corail Plus. Epoque 4 et 5.
Modernisées entre 1995 et 1998, ces 28 voitures « Vu » reçoivent à l'occasion d'un passage en révision générale une livrée gris métallisé et gris foncé, avec de fins liserés blancs, assortis à la couleur de certaines locomotives SNCF, puis à la satisfaction générale , la SNCF à généraliser cette tenue à l'ensemble du parc Corail. Les voitures changent d'immatriculation à la suite de cette nouvelle mise à jour. A l'intérieur, un tissu à bandes vertes et grises claire fait son apparition en 2e classe, le plafond est repeint en vert. Les portes d'intercirculations, perdent leurs poignées métalliques pour des petites en plastique avec un bouton poussoir pour l'ouverture. Ces portes sont repeintes à la couleur de la classe de la voiture. Les portes pliantes des voitures sont repeintes en vert pour la seconde classe.
Les Axes:
Chaque voiture est munie d’axes de portes, permettant les ouvertures et fermetures de celles-ci. Ainsi que des axes permettant d’actionner les portes à rideaux métallique sur les flancs, et la porte coulissante donnant accès au couloir, et également l’axe du conducteur ou de la conductrice.
Des sons spéciaux accompagnent l’action de ses axes lors de leur utilisation.
De nuit, ces voitures sont éclairées automatiquement, et les feux d’extrémités, s’inversent en fonction du sens de roulement du convoi.
Das halbe Set enthält zwei Corail „Plus“-Steuerwagen aus den 75er bis 90er Jahren. Sie werden „Scheinsteuerwagen“ genannt, weil sie einen Führerstand haben, der es ermöglicht, einen Wendezug zu bilden, und ihnen das Aussehen von Lokomotiven verleiht. Es gibt 2 B6ux-Wagen im Halbsatz, die einen Teil aus einem Kastenwagen und 6 Abteile mit je 8 Plätzen haben. Diese Wagen stehen auf Y32A-Drehgestellen mit Schutzhülsen für die Primärfeder.
Jeder Wagen hat eine eigene UIC-Nummer.
Die Corail Plus-Wagen. Epoche 4 und 5.
Diese 28 "Vu"-Wagen wurden zwischen 1995 und 1998 modernisiert und erhielten bei der Generalüberholung eine metallic-graue und dunkelgraue Lackierung mit feinen weißen Streifen, die auf die Farbe einiger SNCF-Lokomotiven abgestimmt war. Zur allgemeinen Zufriedenheit führte die SNCF diese Lackierung dann für die gesamte Corail-Flotte ein. Die Waggons änderten nach dieser Aktualisierung ihre Nummernschilder.
Im Innenraum wird in der zweiten Klasse ein Stoff mit grünen und hellgrauen Streifen eingeführt, die Decke wird grün gestrichen. Die Übergangstüren verlieren ihre Metallgriffe und werden durch kleine Kunststoffgriffe mit einem Druckknopf zum Öffnen ersetzt. Diese Türen werden in der Farbe der Wagenklasse gestrichen. Die Falttüren der Wagen werden für die zweite Klasse grün umlackiert.
Die Achsen:
Jeder Wagen ist mit Türachsen ausgestattet, die das Öffnen und Schließen der Türen ermöglichen. Außerdem gibt es Achsen, mit denen die Metallvorhangtüren an den Seiten, die Schiebetür zum Gang und die Achse des Fahrers oder der Fahrerin betätigt werden können.
Die Achsen werden bei ihrer Betätigung von speziellen Geräuschen begleitet.
Bei Nacht werden diese Wagen automatisch beleuchtet und die Endlichter wechseln entsprechend der Fahrtrichtung des Zuges.
Technische Daten:
Technische Daten:
Informations techniques:
Longueur hors tout : 26,4 m
Largeur hors tout VU75: 2,825 m
Hauteur: 4.05 m
Empattement: 18,40 m
Vitesse maximale : 160 km/h
Bogies : Y32A – freins à disques et à sabots combinés
Masse en ordre de marche : 42 tonnes
Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA
Climatisation : oui
Constructeur : ANF industries (Alstom Crespin) et De Dietrich à Reichshoffen
Mise en service : 1975 – 1978
Portes: Mielich
Type : Voiture Internationale
Places: de 36 à 88
Exploitant: SNCF
Commande: 1975 à 1986
Mise en service: 1975 à 1989
Début des retraits: 2014.
Technische Informationen:
Länge über alles: 26,4 m
Breite über alles VU75: 2,825 m
Höhe: 4,05 m
Radstand: 18,40 m
Höchstgeschwindigkeit: 160 km/h
Drehgestelle: Y32A - kombinierte Scheiben- und Klotzbremsen
Masse in fahrbereitem Zustand: 42 Tonnen
Energieerzeugung: Statischer Umrichter 30 kVA
Klimaanlage: ja
Hersteller: ANF industries (Alstom Crespin) und De Dietrich in Reichshoffen.
Inbetriebnahme: 1975 - 1978
Türen: Mielich
Typ: Internationaler Wagen
Sitzplätze: von 36 bis 88
Betreiber: SNCF
Bestellung: 1975 bis 1986
Inbetriebnahme: 1975 bis 1989
Beginn der Ausmusterung: 2014.
Lieferumfang:
Lieferumfang:
Le demi Set contient:
Matériels Roulants: Rollendes Material:
- SNCF_Corail_P_B6Dux_2c1_SB5.3dm
- SNCF_Corail_P_B6Dux_2c2_SB5.3dm
Sons: Sounds:
- Porte_Corail.wav
Plus les sons Door2 et Door3 non comptabilisé dans le prix, déjà dans vos EEP à l'achat, mais contenu dans ce set au cas où ses sons ne soient plus en vos EEP.
Plus die nicht im Preis enthaltenen Sounds Door2 und Door3, die sich beim Kauf bereits in Ihren EEPs befanden, aber in diesem Set enthalten sind, falls die Sounds nicht mehr in Ihren EEPs sind.
Doc:
- Et un PDF d'accompagnement en 4 langues.
- Und ein begleitendes PDF in vier Sprachen.
Hinweise:
Hinweise:
Ces modèles sont construits sur 4 LODS.
LOD 0 = environ 230300 triangles
LOD 4 à 750 m = environ 1700 triangles
Poids environ 54545 KB.
Diese Modelle sind auf 4 LODS aufgebaut.
LOD 0 = ungefähr 230300 Dreiecke
LOD 4 auf 750 m = ca. 1700 Dreiecke
Gewicht ca. 54545 KB.